À propos de Gordons

Spécialistes en pneus et experts mécaniciens depuis 1955

Lorsqu’il s’agit de faire l’entretien de votre automobile ou d’acheter des freins neufs, les Montréalais font appel au garage mécanique Gordons pour bénéficier pleinement de son personnel professionnel et de son vaste choix de pneus. Que votre automobile ait besoin de nouveaux pneus, de freins, de suspension, d’un alignement ou d’un changement d’huile, vous pouvez compter sur nos experts pour un service rapide et efficace!

Histoire

En 1954, Bill Gordon, un Montréalais, a eu une révélation. Après avoir passé plusieurs années à travailler pour un courtier, il a réalisé que là où il y a réellement de l’argent à faire, c’est dans le commerce de detail. Un domaine d’affaires qui nécessite de travailler rigoureusement et sur le terrain. Bill a emprunté 1500$ auprès de sa grand-mère écossaise avec la ferme intention de devenir entrepreneur

Bill a approché Sun Oil avec l’idée d’ouvrir une station-service au coin de Cavendish et St-Jacques, ce qu’on appelait à l’époque le Chemin Upper Lachine – la principale route vers le centre-ville de Montréal.

Quand le Sunoco de Gordons a ouvert il offrait des services typiques de station-essence dans son bâtiment à trois entrées. La théorie de Bill voulant que cet emplacement soit un endroit à grande circulation commençait à porter fruit. Bill a rapidement vu ses ventes d’essence augmenter, et ce, en grande partie grâce à son éthique de service à la clientèle qui commençait à la pompe.

Bill était toujours à l’affût des nouvelles technologies. Quand il a acheté d’une machine pour le réglage du parallélisme des roues fut il a réalisé que lorsque vous enlevez les pneus sur une voiture, it ouvrait la porte à de nombreuses possibilités pour la réparation et l’entretien. C’est ainsi que, sept ans après l’ouverture de la station-service, il se lançait dans le commerce du pneu.

 

Avec l’aide de Sunoco, il ajouta trois aires de service supplémentaires au bâtiment. L’industrie du pneu fut florissante : la demande de bons pneus d’hiver à bon prix était grande. Chez Gordons, dans les années 1960, il était possible d’acheter un pneu d’hiver rechapé de bonne qualité pour 8,50 $. On pouvait facilement vendre 300 pneus rechapés par jour.

Avec ses ventes d’essence faramineuses, son commerce de pneus prospère et l’augmentation des réparations de véhicule qui en découlait, Gordons devint la station-service la plus importante de la rue Saint-Jacques. Les gens commençaient à le remarquer. La compagnie Goodyear souhaitait aider à développer davantage les activités de Bill en l’aidant à construire tout ce dont il avait besoin pour vendre des pneus Goodyear chez lui.

Au cours des deux années suivantes, le centre de service dont Bill rêvait, ciblé sur service rapide commença à prendre forme. Une autre expansion a augmenté le nombre de baies à douze lesquels avaient des portes électriques.

Bill croyait, en effet, qu’en offrant à un employé une bonne formation, un salaire intéressant ainsi que de bonnes conditions de travail et une chance de réussir, que cet employé se sentirait apprécié et qu’il deviendrait loyal et complice de son éthique de service professionnelle.

Tous les membres de la famille Gordon se sont alors investis dans l’entreprise. L’épouse de Bill, Elizabeth a tenu les livres du commerce pendant 25 ans et le père de Bill, alors retraité, s’amusait à diriger le va-et-vient et à s’occuper du service à la clientèle. Dans les années 1990, les enfants de Bill, Bruce et Heather commençaient à se tailler une place au sein de l’entreprise en y apprenant les rudiments de l’industrie du pneu et du commerce.

Lorsque Gordons a ouvert ses portes il y a plus de 60 ans, c’était l’une des nombreuses stations-service le long de la route vers le centre-ville de Montréal, dont aucune n’est encore présente aujourd’hui. Gordons est maintenant dirigé par le fils de Bill, Bruce Gordon, qui vous invite à faire l’expérience du service et des valeurs familiales auxquels Gordons est fermement attaché et qui continuent de faire le bonheur de la clientele d’aujourd’hui.

GORDONS EST UNE SOURCE FIABLE DE L’ENTRETIEN DES AUTOMOBILES À MONTRÉAL DEPUIS 1955

Vous pouvez compter sur l'équipe Gordons pour un service rapide et efficace !

Contactez-nous

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DE NOUVEAU PNEUS AU MEILLEUR PRIX ?

Consultez notre nouveau catalogue en ligne et trouvez les meilleur pneus à prix concurentiels.

pneus CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE