Inspection de printemps

Inspection de printemps peut être faite en même temps que vous changez vos pneus d’hiver vers les pneus d’été. L’inspection de printemps est davantage suggérée si votre auto ou votre camionnette accuse un certain âge !

En effet, une auto ou une camionnette de six, sept voire même dix ans ou plus encore nécessite plus d’entretien non seulement pour la sécurité, mais aussi pour qu’elle continue de rouler encore longtemps. Le kilométrage n’est pas un facteur négatif si tout demeure en parfaite condition d’opération.

Lors du changement des pneus, le véhicule sera sur le pont élévateur ce qui permettra au technicien de vérifier s’il y a des fuites, des pièces usées, surtout celles de la direction et de l’échappement, voire même des conduites de freins ou de carburant endommagées. Et il regardera certes aux freins. Pourquoi ne pas demander immédiatement un changement d’huile (ce qui est recommandé au printemps vu que le moteur aura eu plus de carburant injecté lors des démarrages durant la saison froide) ?

Inspection de printemps

L’inspection du printemps est aussi le bon moment pour faire vérifier tous les liquides. En même temps, le technicien pourra certainement jeter un coup d’œil aux durites et conduites qui pourraient avoir subi l’usure du temps et éviter ainsi une panne plus tard.

Durant cette inspection, celui-ci devrait vérifier et remplacer, si nécessaire, plusieurs filtres incluant le filtre à air du moteur et celui de la cabine. Une voiture plus ancienne pourrait aussi exiger un remplacement des câbles de la batterie (et pourquoi ne pas demander au technicien de vérifier l’état de cette dernière?). Ce sera également le bon moment pour changer les balais des essuie-glaces. Voilà une opération qui ne sera pas si chère, mais qui pourra être très appréciée durant les pluies diluviennes de l’été.

Évidemment, si vous faites un changement de pneus, le technicien pourra vous dire si le véhicule a besoin d’un parallélisme des roues. Il s’assurera certes que celles-ci sont bien équilibrées. En d’autres mots, votre véhicule devrait être prêt à «affronter» les belles journées d’été!

En passant, même si vous possédez une voiture neuve ou louée, il n’est pas nécessaire de procéder à l’entretien que chez le concessionnaire. La majeure partie de cet entretien peut se faire à un atelier professionnel comme Gordons. La facture détaillée devrait être une preuve que votre véhicule est bien entretenu.

Si vous avez des questions au sujet de l’entretien de votre voiture ou l’inspection de printemps, nous vous invitons à communiquer avec nous dès aujourd’hui. Il nous fera un plaisir de répondre à vos questions.

Gordons est une source fiable de l’entretien des automobiles à Montréal depuis 1955

Vous pouvez compter sur l’équipe Gordons pour un service rapide et efficace !

Contactez-nous

Vous êtes à la recherche de nouveau pneus au meilleur prix ?

Consultez notre nouveau catalogue en ligne et trouvez les meilleur pneus à prix concurentiels.

pneus CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE